Camping Etoile de Mer

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)4 28 29 93 53

Du lun. au vend. 9h-19h / Samedi 9h-18h30 / Dimanche 10h-13h et 14h-18h

MENU
+33 (0)4 28 29 93 53
Les 9 écluses du Canal du Midi

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Les 9 écluses du Canal du Midi

Un des plus anciens canaux d’Europe toujours en fonctionnement..

Le canal du midi qui relie Toulouse à la mer Méditerranée promet de très belles promenades en famille ou seul pour se ressourcer au bord des rives aménagées. Les chemins de halages vous procureront des moments tranquilles le long de l’eau sous l’ombre des platanes.
Cependant, le Canal vous offre une multitude de promenades, ici nous vous proposons une découverte originale sur le fonctionnement du Canal et son histoire.
Petit rappel historique avant de commencer : D’abord nommé le « canal royal en Languedoc » il est renommé « Le Canal Du Midi » en 1798 par les révolutionnaires. Les travaux ont commencé en 1666 jusqu’en 1681, il est considéré comme le plus grand chantier du XVIIème siècle et révolutionne le transport fluvial et la circulation dans le Midi de la France.
Les écluses de Béziers sont un ensemble de 8 sas et constituent un ouvrage majeur du Canal du Midi. Elles comptent donc 9 portes et des bassins ovoïdes permettant de mieux contenir la pression de l’eau. Cet agencement permet de franchir un dénivelé de 21 mètres sur une longueur de 312 mètres. La prouesse technique et la majesté du lieu saisissent encore aujourd’hui les visiteurs.

Le musée des 9 écluses de Béziers propose donc différentes visites du lieu. Un cinéma immersif de 14 minutes vous plongera au cœur des écluses et de leur histoire à travers images de synthèse, vidéos, dessins et musique adaptée ! L’accès est possible pour les personnes à mobilité réduite.
De plus vous pourrez embarquer et passer les neuf écluses à bord de différents bateaux.

Il vous sera aussi possible de découvrir les écluses de nuit grâce à des mises en lumières colorées.