Camping Etoile de Mer

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Camping Etoile de Mer

LANCER LA VERSION MOBILE

La résolution de l'appareil avec lequel vous visualisez ce site est inférieure à 800px de large et ne vous permet pas de consulter son contenu de façon confortable.

Nous vous conseillons par conséquent de basculer vers la version mobile de www.campingetoiledemer.com.

JE PRÉFÈRE CONTINUER SUR LA VERSION CLASSIQUE

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)4 28 29 93 53

Du lun. au vend. 9h-19h / Samedi 9h-18h30 / Dimanche 10h-13h et 14h-18h

MENU
+33 (0)5 86 22 03 01
Le pont du Diable

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

Le pont du Diable

Le Pont du Diable...

Bienvenue sur le pont du Diable !
Soyez attentifs aux détails qui vous entourent ; Ce pont est chargé d’histoire et de légendes ! Je ne veux pas vous faire peur mais restez vigilants !

Sous vos pieds se trouve une construction datant du XIème exclusivement composé de pierres. D’une hauteur de 18 mètres et long de 65 mètres, ce pont vieux de plus de mille ans attire chaque année de nombreux touristes.
Datant du Moyen-Age et malgré les années qui passent il reste bien accroché aux rives abruptes de l’Hérault. Avec ces deux grandes voûtes, et ses deux petites ouvertures supplémentaires sur les côtés (les ouïes), il sait résister aux périodes de crues.

Le Pont du Diable est l’un des plus anciens ponts romans de France et est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1998. Situé dans la commune de Saint-Jean-De-Fos, il se trouve à proximité immédiate des Grottes de Clamouse et du village de Saint-Guilhem-le-Désert.

Son nom peut paraître étrange et provient d’une légende datant de sa construction. Pour les plus avides d’histoire rocambolesque, voici la véritable légende sur le Pont du Diable :

https://www.saintguilhem-valleeherault.fr/la-legende-du-pont-du-diable

La bonne nouvelle rafraichissante, c’est qu’au pied du pont, vous trouverez une petite plage surveillée ! De quoi vous rafraîchir lors d’une journée chaude occitane ! Vous pourrez vous reposer sur la plage de sable chaud et profiter d’un décors somptueux sculpté par l’Hérault.