Camping Etoile de Mer

Votre recherche
est en cours
,
merci de bien vouloir patienter.

En cours de chargement

Vous avez une question à nous poser ?

+33 (0)4 67 77 40 82

Du lundi au vendredi de 9h à 17h

MENU
+33 (0)4 67 77 40 82
L'étang de Thau

RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR

Choisissez votre date d'arrivée Et votre date de départ

... ... soit 7 nuitées

Enfants et bébés compris

L'étang de Thau

L'étang de Thau... Paisible et naturel

Nous vous proposons maintenant de découvrir une place emblématique de la région : L’étang de Thau !

Situé à environ 35 minutes en voiture du Camping l'Etoile de Mer, le décors vaut le détour !
Il est le plus grand d’Occitanie avec une superficie d’environ 7 500 hectares. Entre Montagne et Mer, le cadre est naturel et il abrite une Faune et une Flore très variée. C’est une véritable mer intérieure qui représente un atout pour les habitants des rives ; Différentes activités artisanales y sont déployées.  

Sur 19 km de long et 5 km de large, de belles promenades sont à faire le long de l’étang et vous vous retrouverez dans un havre de paix 100% naturel. Les petites villes typiques qui l’entourent sont à découvrir aussi. Mèze, Sète, Marseilan, Bouzigues, etc…

L'étang de Thau, embouchure du Canal du Midi

Extrémité du Canal du Midi, l'étang de Tau est une véritable petite mer intérieure. La pointe des Onglous marque l'embouchure du canal du Midi dans l'étang de Thau. Plus grand plan d'eau de la région Occitanie, l'étang de Thau a une superficie de 7 500 hectares et représente un lieu de vie exceptionnel avec de nombreuses festivités : fêtes traditionnelles et festivals, joutes, brasucades et jeux divers. 

Véritable milieu vivant à protéger, l'étang de Thau est un écosystème fragile à protéger. Pêche, conchyliculture,viticulture, toutes les activités gravitant autour de l'étang de Thau sont pratiquées dans le respect de cet environnement préservé.